mercredi 22 août 2012

Je suis en manque...

Le titre a très certainement aiguisé votre curiosité, mais ne penser pas trop loin (quoique... lol!!!).  Je suis en manque...


Premièrement, je suis en manque.... des fous rires incontrôlables avec mes amies, des regards qu'on avait juste à ce faire pour comprendre ce que l'autre pensait... Demain, c'est la rentrée officielle des enseignants. Comme vous le savez déjà, je ne serai plus une de celle qui faisait partie des meubles (meubles modernes, mais quand même! lolll), non, je suis la petite nouvelle!!! aie! La petite nouvelle... Je ne retrouverai plus ma belle Catherine, cette secrétaire aux milles talents ;) Celle qui avait toujours le sourire, celle qui me faisait toujours rire, celle avec qui j'aimais tant dîner! Je ne retrouverai pas non plus, ma douce Marie-Anne, ma complice en 6e année, celle qui derrière sa grande fragilité cachait une force incroyable! Celle avec qui le temps passait plus vite! Heureusement, que vous êtes plus des collègues, mais votre esprit me manquera dans mon milieu de travail! À tous les autres avec qui le travail pouvait rimer avec plaisir: Marylène, Isabelle, Izzzah, Sophie, Line, Mélanie, Nadia, Dominique, Lucie, Benoit, Mathieu... et j'en oublie certainement... Bonne rentrée! Que cette année soit exceptionnellement charmante! ;)

Deuxièmement, je suis en manque... des élèves! Finalement, en cette dernière journée de vacances (et après avoir été travailler 3 jours dans ma classe!!!) j'ai hâte de recommencer à enseigner! J,ai hâte de voir les étincelles dans les yeux des élèves qui comprennent enfin! J'ai hâte de voir leur enthousiasme face à un nouveau projet... Chers élèves, que je ne connais pas encore, j'ai hâte de vous rencontrer dans votre charmante école musicale!

Troisièmement, je suis en manque de repos! Oui, je sais c'est difficile à comprendre lorsque c'est la dernière journée de vacances, mais mes vacances n'ont pas été très très reposante! Ce que je donnerais pour une nuit de sommeil de 12heures... sans aucun bruit, sans aucun cauchemar... ahhhh!

Je suis aussi en manque de temps! L'avez-vous vu passer? Je le cherche encore!!! Dire que mes milles et uns projets qui étaient prévus pendant mes vacances sont presque tous encore à la case de départ!

 Enfin, je suis en manque de rêves réalisables à court ou moyen terme! OK, je fais mon enfant gâté, mais j'ai besoin de rêver!!! Si vous saviez tout ce qui se passe dans ma tête, vous me reconduiriez certainement à Pinel... car dans ma tête, il y a des milliers d'histoire où les personnages vivent de superbes aventures! Naturellement, je sais faire la différence entre MA fiction et la réalité, mais rêver me permet de m'évader de la routine quotidienne et me permet de relaxer. Cependant, je me cherche des rêves réalisables à court ou moyen terme... ??? Un gros blanc! C'est tellement rare que ça m'arrive! Mon rêve de devenir directrice se réalisera dans les semaines ou les années à venir dès qu'il y aura une place vacante car j'ai été accepté! (Youppi!) Je ne peux plus rien faire sauf attendre (et je pense que j'aimerais bien faire une année complète à ma nouvelle école avant, mais le destin choisira!) Mon rêve de me retrouver sur la scène du centre Bell pour 4-5 chansons a très peu de chance de se réaliser à court, moyen et même long terme... mais quel rêve, c'est même un fantasme! Mon rêve d'avoir des enfants et bien réel et gratifiant!!! ;) Mon rêve d'écrire un livre est quant à lui plus à moyen-long terme. Mon manque de temps joue un peu contre moi! Mon rêve d'apprendre à mieux jouer de la guitare ou d'apprendre le piano est lui aussi retardé par manque de temps!  Ne vous découragez pas pour moi, je vais rêver à mon prochain rêve et il va être... sublime! ;)  Because I have a dream.... ;)

Si comme moi, vous êtes en manque... de temps, d'énergie, de ressources, de contacts, de repos, d'amies, de rires, de rêves...  Sachez qu'il y a bien pire... être en manque de passions!!! ;)

5 commentaires:

Mélanie Tétreault a dit…

Je me couche sur ce beau texte! Merci de me faire réfléchir! Bonne rentrée dans ta nouvelle école!
Mélanie xxx

Pascale Danis a dit…

C'est un plaisir d'écrire et de se rendre compte que certaines personnes lisent et apprécient. Merci a toi Melanie, c'est une plaisir partagée ;)

Pascale Danis a dit…

C'est un plaisir d'écrire et de se rendre compte que certaines personnes lisent et apprécient. Merci a toi Melanie, c'est une plaisir partagée ;)

Véronique a dit…

Il est 21h30, dernier soir de mes vacances, je suis nostalgique...mais en te lisant, j'ai une soudaine petite lumière qui se pointe et un désir d'aller préparer ma classes pour mes nouveaux et anciens élèves. Tu me donnes aussi le goût de créer un blogue pour mes élèves et les parents et surtout, de créer ma page Web pour mes cartes, pour enfin les vendre. Merci Pascale! Bonne rentrée dans ta nouvelle école!

Véronique a dit…

ma classe...pas de s :-)