mardi 6 novembre 2012

Quand les émotions s'en mêlent!

Pour les personnes qui me connaissent moins... je l'avoue : je suis une émotive!  Pour ceux et celles qui me connaissent bien, je ne vous apprends rien!  Moi, la grande passionnée, celle qui rêve toujours... même éveillée, même lorsque personne ne s'en rend vraiment compte... je vis mes émotions... parfois un peu trop intensément, mais au moins je me console en me disant que je suis vraie! 

Heureusement, mon expérience et mon professionnalisme ont diminué mon côté émotif sur mon lieu de travail.  À un tel point, que mes nouvelles collègues ne me croyaient pas lorsque j'ai avoué timidement être une personne très émotive! ;)  C'est drôle, mais j'en suis presque fière!  Fière qu'au fil des ans, au fil des expériences, au fil des émotions... j'arrive mieux à me contrôler... la plupart du temps! 

Cependant, mon contrôle diminue drastiquement dans certaines situations!  Lorsque j'ai vu certains de mes élèves jouer du piano ou du violon, j'avais des frissons et les larmes aux yeux!  Lorsque mes enfants me serrent dans leurs bras en me disant que je suis la meilleure des mamans... je craque!  Lorsque je regarde, à la télévision, un film triste... ou romantique.... ou encore une émission où de belles réussites ou de belles passions se vivent... là les grandes marées arrivent! Lors la dernière journée d'école alors que je dois quitter ces élèves que j'ai côtoyé depuis 10 mois, je ne prends même pas de chance de mettre du mascara, à quoi bon... j'aurai l'air d'un raton!  Ou encore lorsque je vais dans un mariage... à quoi bon me maquiller, après la cérémonie, tout est déjà ruiné!!!

Parlant de mariage... samedi dernier, j'ai assisté à un mariage.  Je connaissais un peu le marié, mais je n'avais jamais rencontré la mariée!  Et pourtant.... la cérémonie commençait à peine que je pleurais.  Le marié ému, à l'avant du chapiteau, a réussi à lui seul à m'émouvoir!  Puis lorsque les deux bouquetières lancèrent des pétales de fleurs... les larmes commencèrent à couler.  Puis quand la mariée arriva, dans sa belle robe blanche, les larmes continuaient de jaillirent!  Mes pensées n'étaient pourtant pas complètement avec la mariée... non, je me voyais les pieds dans le sable (attendez, je ne divague pas tant que ça!!!)...  donc je me voyais les pieds dans le sable, les yeux dans l'eau car mon rêve était trop beau.... euh non c'est pas ça! lolllllll (Je ris toute seule... ouf!)  Je me voyais donc pieds nus dans le sable, tenant mes deux enfants par la main et avançant vers mon amoureux.  Je ne pensais pas avoir le goût de me remarier un jour, mais depuis que mes enfants sont nés, j'ai parfois le rêve secret d'unir ma famille! :)  Je nous vois bien sur une plage de Mauï, entourés de quelques amis et quelques membres de nos familles, échanger des voeux au son des vagues...  Et même si, je n'étais pas une amie intime des mariés, j'ai tout de même pleuré en entendant leur promesse d'amour et en voyant leur regard rempli de tendresse!  Quelle belle journée d'émotions... et après quelques retouches de maquillage, rien ne paraissait! ;)

Quand mes émotions s'en mêlent, je vis tout de même de merveilleux moments... Quand mes émotions s'en mêlent, je me sens vivante...  Quand mes émotions s'en mêlent, je me mets à rêver... Quand mes émotions s'en mêlent, je vie passionnément!!!

:)
Pascale xx

Voici deux photos de moi juste avant le mariage, avant que je bousille mon maquillage!!! lolllllll :)


Aucun commentaire: