lundi 26 novembre 2012

Un cri d'amour!

Avez-vous déjà lu un livre qui vous bouleverse?  Un livre qui vous fait réfléchir sur certains aspects de votre vie?  Un livre qui vous fait pleurer à chaudes larmes sans pouvoir vous en empêcher?

C'est ce qui m'est arrivée en fin de semaine.  J'ai lu le livre: "La fille de ma meilleure amie" de Dorothy Koomson.  (En passant, c'est le deuxième livre d'elle que je lis dans les derniers mois et elle est excellente!).  En résumé... (sans gâcher la fin!) c'est une jeune femme qui apprend qu'elle va mourir du cancer et qui demande à sa meilleure amie d'adopter son enfant.  OUF!!!

J'ai lu ce livre en moins de deux jours, mais l'histoire me bouleverse encore.  Je m'imaginais dans la situation de la maman qui apprend qu'elle a un cancer et qui doit dire adieu à ses enfants.  Comment vivre un tel moment???  Comme dire adieu à ses enfants?  Comment ne pas les voir grandir?  Comment ne pas assister à leurs réussites?  Comment ne pas être présent à leur graduation?  Comment ne pas être présent le jour de leur mariage?  Comment ne pas vivre la joie d'avoir des petits enfants?  Comment.......

J'ai tellement pleuré en lisant le livre.  Je ne peux imaginer ma vie sans mes deux amours et je ne peux imaginer leurs vies sans moi! Égoïste... probablement, mais ce syndrome d'indispensabilité est presque vital!  Je veux être présente pour les épauler tout au long de leurs vies.  Je veux les voir tous les soirs dormir à poings fermés, dans mille et une position... mais toujours paisiblement!  Je veux être celle qu'ils viendront voir lorsqu'ils auront des peines d'amour (pas trop nombreuses j'espère!).  Je veux être celle qu'ils viendront voir pour raconter leurs secrets.  Je veux être celle qu'ils auront besoin pour des conseils personnels ou professionnels.  Je veux vivre tous les petits moments magiques comme jouer dans la première neige de l'année, se baigner dans un lac en camping, aller faire des câlins à Mickey...  Je veux être là!!!  Je ne veux pas les imaginer sans moi.  Je ne veux pas savoir quel traumatisme cela pourrait créer, je ne veux pas!!!  Je veux être là!!!

Lorsqu'on n'a pas d'enfants, on ne peut pas réaliser qu'ils deviennent à ce point une partie de notre être.  J'étais déjà marraine lorsque j'ai eu ma fille et je croyais savoir ce qu'était l'amour inconditionnel... mais non, avec notre enfant c'est encore plus grand, encore plus déchirant, encore plus vicéral.  Même si certains jours, je dis que je les donnerais en adoption parce qu'ils font des bêtises... jamais... non jamais, je ne pourrais me séparer d'eux.

Marie-Frédérique et Louis-Thomas, vous êtes trop jeune pour comprendre (et même lire!) ce que j'écris, mais c'est un cri du coeur que je lance dans l'univers!  Je vous aime gros comme la terre, le ciel, le soleil, les nuages, la lune et les étoiles!!! Je vous aime pour ce que vous êtes avec vos défauts et vos superbes qualités!  Je suis fière de vous et de ce que vous devenez de jours en jours!  Merci d'être mes rayons de soleil!  À mon homme, merci de m'avoir permis de vivre ces petits et ces grands moments de bonheur grâce à notre amour qui s'est multiplié!  Je t'en serai éternellement reconnaissante!  Je t'aime!

Si vous êtes parent, ce soir, faites comme moi, allez embrasser vos enfants avant de vous coucher et dites leur combien vous les aimer pour que leurs rêves ne soient que plus beaux! ;)

Bonne nuit, beaux rêves!

Pascale xx






Aucun commentaire: