samedi 1 décembre 2012

L'esprit de Noël!

Dès que je suis partie de chez mes parents, j'ai toujours eu hâte que décembre arrive pour faire mon sapin!  Je ne suis pas de celle qui font leur sapin dès que les petits monstres sont venus chercher leurs bonbons; pour moi l'indicateur... c'est la neige!!!  Dès que les premiers flocons tombent ou encore mieux dès que nous avons un peu de neige au sol, je craque et l'esprit des fêtes s'empare de moi!  Depuis longtemps, je me mets des classiques de Noël: Miracle sur le 34th rue, Sur les traces du Père Noël ou Le sapin a des boules ou encore je mets un peu de musique de Noël et je fais mon sapin!!!

Malheureusement, ces dernières années, la neige n'est pas toujours au rendez-vous en décembre et même certaines années elle n'est même pas au rendez-vous pour le réveillon! Je trouve ça tellement triste!  J'aime bien la chanson Décembre qui décrit justement les changements climatiques du Québec à travers une chanson de Noël.  Voici le vidéo, si vous voulez l'entendre: https://www.youtube.com/watch?v=ASTYICGYNXw .  (Même si j'affectionne Roch, sachez que j'aimerais autant la chanson venant d'un autre artiste, j'adore le texte!) 


Je me souviens quand petite, les bancs de neige étaient déjà bien présent quand arrivait cette période magique.  Je suis tellement heureuse que cette année, nous vivions cette période avec un peu de neige au sol, déjà un mini-bonhomme de neige de fait et quelques heures de plaisir dans la neige (en espérant qu'il n'y ait pas trop de pluie d'ici Noël...).  Ce qui est maintenant encore plus magique, c'est maintenant de vivre l'ambiance de Noël avec des enfants...




















Voir les yeux de mes enfants devant le sapin illuminé, les voir assis par terre à jouer avec les personnages de la crèche comme je faisais lorsque j'étais petite... c'est magique!  De les voir rêver au Père Noël et faire une liste de souhaits... c'est merveilleux!  J'aime revivre l'esprit de Noël à travers leurs yeux!  J'adore, la veille de Noël, préparer des biscuits et du lait pour le Père Noël et des carottes pour les rennes... et voir leurs yeux le lendemain lorsqu'il ne reste que des miettes... C'est inoubliable!

Que vous soyez seul, en couple ou en famille, je vous souhaite de retrouver votre coeur d'enfant et de vivre la magie de Noël à fond!  Décorez.... Écoutez de belles chansons de Noël...  Regardez des films de Noël... et faites un voeu pour que nous ayons un Noël blanc!

Joyeuses fêtes!
Pascale

Aucun commentaire: