jeudi 3 janvier 2013

Inspiration web!

Connaissez-vous Pinterest?  J'ai découvert ce site il y a quelques semaines et je le trouve très intéressant! 
 
Qu'est-ce que c'est?  Tout simplement un site (bilingue) de photos de toutes sortes subdivisées en catégorie: Tendance, Animaux, Plein air, Cuisine, Art, Cinéma, Coiffure, Décoration intérieure, Voyage, Humour, Mode, Mariage, Sport, etc....  On se promène alors dans les catégories qui nous intéresse et on "pin" (pin= punaise ou punaiser // vous remarquerez que le logo est une punaise) Donc comme je disais, on "pin" les photos que nous aimons afin de les mettre dans nos tableaux personnels auquels nous pouvons donner les noms que nous désirons.  Au bas des photos, il y a presque toujours des commentaires ou des sites web de reliés.  Ainsi, nous pouvons voir les ingrédients complets de la recette ou le magasin où se procurer tel article ou encore le mode d'emploi pour se faire le chignon illustré. ;)  Nous pouvons changer le texte lorsque nous réépinglons et se laisser aller à notre imagination ;).  Vous pouvez également télécharger vos photos et les mettre dans différentes catégories.
 
J'ai déjà créé plusieurs tableaux personnels, voici leurs noms: Mon style, Scrapbooking, Art pour mes élèves, mes enfants ou moi, idées pour ma classe, Vivre et respirer à l'extérieur, Pour être meilleure dans la cuisine, Pour réfléchir... ou agir!, De l'inspiration à la maison, Endroits à visiter ou revisiter, Mes rêves, Idées pour fêtes, Pratico-pratique, Juste pour moi... pour m'améliorer,  Inspirations, etc.  Vous pouvez y aller avec des noms plus simples, mais je me sentais inspirée! ;)
Me promener sur ce site, me fait parfois rêver, parfois réfléchir, parfois...agir!  La preuve!  Cette photo m'a inspirée, il y a quelques jours
 
Elle me torturait même... alors voici le résultat aujourd'hui!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il y a aussi pleins de belles citations, de beaux vêtements et surtout... de superbes idées de décoration pour la maison.  Je me vois avec ma future maison à la campagne... la décoration des lieux sera sublime... avec toutes les idées que j'y trouve, j'ai presque hâte que ça arrive! ;)
 
Allez, faites comme moi, visitez ce site et laissez l'inspiration vous gagner!!!
 
Pascale xxx

Aucun commentaire: