samedi 4 janvier 2014

Une année de défis!

 2014 est arrivé!  Sans tambour, ni trompette, mais il est bien arrivé!  Une nouvelle année, c'est souvent le moment que les gens choisissent pour faire le bilan de la dernière année et pour prendre de nouvelles résolutions pour l'année qui vient. Je vais donc m'amuser moi aussi à ce petit jeu!

Mon bilan de 2013
2013 a été une année de changements, de défis, de découvertes, de prise de conscience et de détermination. Quand je pense à tous les événements marquants: nouveau travail, nouveau rythme de vie, nouveaux amis, nouvelles priorités, entraînement, université, famille (ok, c'est pas nouveau, mais c'est tout de même très important!), voyage en amoureux (une première en plus de 7ans!) et j'en passe... 


Ma résolution principale pour 2014: continuer de prendre soin de ma santé!
 

Mes défis pour 2014: ils sont innombrables.  
Mon premier défi touche tout naturellement la course.  Je veux faire un minimum de 1000km de course cette année.  Je devrais continuer à courir entre 3 à 4 fois par semaine afin de parvenir à réaliser ce défi, mais je devrais également augmenter mes distances.  J'aimerais aussi faire une autre course de 5km au printemps et être capable de faire une course de 10km à la fin de l'été.  J'aimerais diminuer, voir annuler, mes intervalles de marches.
1000km en 365jours... On y va!  J'ai déjà fait 8km en 3 jours!  

Mon deuxième défi est un mélange entre mon travail, mes cours universitaire de maîtrise, mon entraînement et ma famille!  J'aimerais que le tout se conjugue le plus efficacement possible.  Comme toujours donner mon maximum à mon travail pour, qui sait, avoir ma permanence en direction ;), bien réussir mes cours universitaire et ne pas faire mes travaux à la dernière minute (courage Pascale, 1/2 année de fait, il en reste 3 1/2! ouf!).  Comme je l'ai mentionné en haut, j'aimerais m'entraîner un minimum de 3 fois par semaine au gym, mais aussi au moins 2 fois par semaine à la maison (ce qui est plus difficile côté motivation!).  Enfin, j'aimerais que ma vie de famille soit belle et agréable, simple et harmonieuse!  

Mon troisième défi, c'est d'être heureuse, tout simplement!  De prendre le positif de chaque situation!  De m'entourer de gens qui sont signifiants pour moi.  De prendre les décisions que mon coeur a vraiment le goût de prendre! De vivre les moments difficiles avec le plus de sérénité possible afin de pouvoir voir l'envers de la médaille et le positif qu'on pourrait en faire ressortir à court ou à long terme.  Pensez à moi, à ma famille, à mon couple!

Voici donc mon bilan, mes résolutions et mes défis! 

Nous verrons bien ce que 2014 nous réserve, mais peu importe ce qui se passe, je compte bien vivre 2014 à fond!
Bonne année à tous!
 





Aucun commentaire: