jeudi 24 octobre 2013

Nouvelle passion: courir!

J'ai décidé en août dernier de me prendre en main!  J'étais (et suis encore!) tannée de traîner ce surpoids de mes deux grossesses.  Tannée de manquer d'énergie! Tannée de veillez sur tous ceux qui m'entourent en m'oubliant totalement!  Tannée....  J'ai donc décidé d'agir!  Agir pour changer ma vie, ma santé!  Je veux me retrouver, redevenir celle que j'étais, me sentir bien dans ma peau!

La solution... le sport!  Et pourtant avant mes grossesses le sport était ma deuxième peau! J'en ai fait des sports dans ma vie: volleyball, basketball, danse, ski de fonds, hiking, vélo, escalade, ... et j'en passe! Mais depuis 7ans, à part un petit cours d'aérobie ici, un cours de zumba par là... le sport avait presque disparu de ma vie.  Manque de temps avec deux jeunes enfants et un métier qui remplit bien mes journées, ma deuxième peau été tombée un peu comme fait celle des serpents. 

Je ne voulais donc plus faire les choses à moitié... alors j'ai foncé!  J'ai engagé un entraîneur et je me suis mise à l'entraînement.  Début septembre, première rencontre... beaucoup de travail sur la planche! Une seule consigne à mon entraîneur: je veux quelqu'un qui me pousse!  Pour me pousser, il le fait... Je m'amuse même à lui dire qu'il me fait suer (dans le bon sens!).  Après 8 semaines, 13 livres en moins, je me sens plus énergique. 

Même si j'avais tenté de me mettre à la course au printemps dernier... les résultats n'y étaient pas.  Mon entraîneur a profité de ce nouvel intérêt pour me pousser plus loin.  Les résultats sont donc au rendez-vous et ma motivation aussi!

C'est donc par un beau (mais froid et venteux!) dimanche d'octobre que j'ai couru mon premier 5km.  Un défi!  À l'entraînement, sur le tapis, je faisais 4.2 à 4.5km en 35 à 40 minutes.  Mon défi était de faire mon 5km en 45 minutes... Cependant, l'énergie qui se dégage lors de ces rencontres, la musique dans mes oreilles qui me donnaient le pas de course, la détermination dans le regard, malgré le mur que je frappe toujours au bout de 15 minutes (mollets en feu!), j'ai persévéré...  Non, je ne cours pas d'un coup, je fais des pauses pour marcher.  Ces pauses étaient cependant de plus en plus espacées...

Je me revoie courir et dépasser d'autres coureurs, puis marcher et me faire redépasser par ces mêmes coureurs.  Me remettre à courir au bout de 45 à 60sec et redépasser ces coureurs pour ne plus jamais les revoir, même à ma prochaine pause... Fierté!  Je me revois courir et croiser des passants qui nous crient des encouragements.  Je me revois sur la piste cyclable, le vent dans le visage, le souffle de plus en plus court, mais le détermination de terminer.  Je me revois lorsque j'ai vu l'affiche qui annonçait le début du 5e km... les messages de motivation défilaient dans ma tête.  Je me revois approchant le fil d'arriver, des encouragements qui venaient de tous les côtés et puis... la ligne d'arrivée!  C'est le sourire aux lèvres qu'on franchit cette ligne. Il n'y avait pas que ma médaille qui m'attendait, un ancien élève la tenait très fier de me la remettre: "Madame Pascale!  Vous venez de courir 5km... BRAVO!" :)  J'étais incapable d'arrêter de sourire... surtout lorsque j'ai vu mon temps.  Mon défi était de terminer avec un temps d'environ 45 minutes.  (Je rappelle que je ne m'étais jamais rendue à 5km!) Mais par cette belle journée d'automne, c'est en 35 minutes 20.8secondes que j'ai complété cette course de 5km à St-Eustache! :)  Je me sens comme un enfant et le mot fierté est encore dans ma tête!


J'ai déjà hâte au printemps prochain pour vivre de nouvelles expériences de course... mais j'ai surtout hâte à l'automne prochain alors que ma filleule (9ans-1km ou 2km), mon neveu (7ans), ma fille (6ans), mon fils (4 ans), ma mère et mon père ont décidé de m'accompagner et de courir cette belle course à St-Eustache!

Courir est devenue une passion.  Courir me permet d'être dans une bulle où tous les problèmes de la journée n'existe plus.  Courir est un manière de vivre. Courir me permet de prendre ma vie et ma santé en main.  Courir me permet de vivre de nouvelles réussites.  Courir me permet de me dépasser!  Courir... c'est ma nouvelle folie!







Aucun commentaire: