mardi 24 septembre 2013

Le temps...

Le temps qui passe c'est.... la rentrée en 1re année pour Fillette, la dernière année de garderie pour Fiston, ma première rentrée (et toute une!) comme directrice adjointe, bientôt 10 ans d'amour avec l'Homme...

Le temps passe... les saisons changent.... les minutes et les heures s'accumulent... lentement nous vieillissons, subtilement nous changeons!

Il y a très longtemps que je n'ai pas écrit ici... pour vous... pour moi... pour vider ma tête, parler avec mon cœur, vous confier une partie de mon âme.  Le temps m'a filé entre les doigts avec mon nouveau travail, ma vie de maman, de conjointe, de femme... avec les vacances en famille qui ont passé trop vite, mais qui ont été si magique... avec cette rentrée étourdissante.... le temps file!

Récemment, le temps s'est imposé à moi!  J'ai décidé de prendre le temps!!! Ce temps que j'ai si peu... je l'ai bloqué dans mon horaire pour être bien dans mon corps et dans ma tête!  La première étape fut de me prendre un entraîneur privé.  Je veux redevenir celle que j'étais avant d'avoir des enfants... la fan de sports!  Celle qui fait de l'escalade, du ski de fonds, du hicking, du volleyball, etc.  Je veux être en forme, je veux être en santé, je veux avoir l'énergie pour jouer avec mes enfants encore longtemps.

Je n'ai jamais compris l'intérêt des gens qui courent.  Cependant, il suffit de se mettre dans les souliers de quelqu'un pour le comprendre... eh bien, mes souliers de course sont rendus de très bons amis!!!  Le bonheur de courir réside dans l'abandon total... on oublie les problèmes de la journée, les chicanes d'enfants, .... on prend du temps que pour soi, sans réfléchir à autre chose que respirer et mettre un pas devant l'autre et on oublie... le temps!  C'est paradoxale, parce qu'en prenant le temps, on l'oublie!

J'adore courir à l'extérieur en ces magnifiques journées d'automne.  J'adore courir au gym sur le tapis en regardant l'émission Les Détestables et en riant comme une folle, j'aime courir à la maison et voir ma progression, j'adore écouter la musique qui retentit en moi et module la vitesse de mes pas. 

C'est drôle comme la vie nous joue parfois des tours, un défi lancé au hasard m'a permis de découvrir un nouveau sport que j'apprécie énormément.... et même si le défi n'a pu être relevé cette année, par manque de ce fameux temps, ce n'est que partie remise!  Je me lance le défi à moi-même et l'an prochain, je le réaliserai, tout n'est qu'une question de temps.... de prendre le temps!

Ce n'est pas de tout repos que de se prendre en main, mais le temps m'accompagnera.  Il cheminera avec moi et tout au long de son passage, je traverserai des réussites et des difficultés, mais j'en sortirai grandi!

Qui aurait cru que se serait si bon de prendre le temps de prendre son temps! :)

Et chez vous, comment le temps passe-t-il???

À bientôt! :)


Aucun commentaire: