mardi 26 juin 2012

Émotions, émotions...

Une nouvelle porte se fermera dans ma vie... dans deux jours... deux petits jours pleins d'émotions!  Après 5 ans, je quitte mon école, mon lieu de travail, mes amies, mes collègues, ma classe...  Je quitte par choix, mais avec beaucoup de nostalgie!

La vie nous envoie tous des messages, ma vie à moi me demande de foncer tête première dans mes passions et c'est que je fais à corps perdu, j'y plonge même!... mais.... même si dès le mois d'août une nouvelle porte s'ouvrira pour moi, dans une école où la musique règne du matin au soir :), la douce mélodie qui présentement berce mon coeur est une balade d'au revoir!

Au revoir, c'est toujours un mot tellement difficile à dire... Au revoir chers collègues: les inspirantes, les dynamiques, les passionnées, les bout-en-trains, les réservées: tous uniques autant que vous êtes, vous m'avez permis de vivre dans un milieu de travail sain et heureux.  Un milieu sans "clics", un milieu riche, un milieu exceptionnellement rare!  Au revoir chers amies, vous que j'ai appris à connaître et à aimer, vous que j'espère continuer à fréquenter malgré la distance et le temps.... Je vais m'ennuyer de vous, de nos rencontres au quotidien, de nos dîners à rire parfois jusqu'aux larmes, de nos regards complices...  Au revoir à cette grande classe que j'ai décoré au fil des ans.  Au revoir aux élèves de l'école qui m'ont fait des câlins d'au revoir en me disant être triste de ne pouvoir être dans ma classe ;).... ouf!  Au revoir à mes élèves de cette année, vos câlins, vos larmes et vos sourires me chavirent encore... je vous aime vraiment...

Ces au revoirs me rendent émotives...  Depuis le début de ce bref texte, mes yeux se baignent dans cette piscine de larmes...  ma gorge est bloquée par une boule qui ne sait pas trop si elle doit sortir ou non...

Demain matin, j'entrouvre la porte de mon futur.  J'ai une courte rencontre d'accueil dans ma nouvelle école.  J'ai hâte de rencontrer mes futurs collègues, j'ai hâte de mettre les pieds dans ma future classe, j'ai hâte de voir l'ambiance... mais j'ai un peu peur!  Peur d'être une intrus dans une école où les enseignants sont là depuis si longtemps (je remplace une dame qui prend sa retraite), peur de ne pas retrouver de complicité dans le regard de mes nouveaux collègues... mais je fonce!  Car j'espère fortement que ces peurs s'estomperont rapidement à l'automne et que ma nouvelle école sera à la hauteur de mes attentes car une école à vocation musicale est un rêve devenu réalité!

Bon été chers enseignants, bon été à tous les intervenants qui travaillent dans une école, bon été à tous les élèves...  J'ai une pensée spéciale à tous les élèves qui changent d'école dû à un déménagement ou à l'entrée au secondaire... ou à tous ces petits (dont ma fille) qui commenceront l'école dès l'automne... 

Musicalement la rentrée dans 58 jours pour moi... et 64 jours pour les élèves! ;)

Pascale.... l'émotive qui vit sans mascara c'est jours-ci! lollll

Aucun commentaire: