samedi 2 juin 2012

Amitié

L'amitié...  Un petit mot, mais une grande signification.  Dans chacune de nos vies, des gens entrent et sortent.  Des nouvelles amitiés sont crées et de vieilles amitiés se fanent. 

J'aime bien cette citation:
"Un ami est celui qui connaît la chanson qui est dans ton coeur et qui peut te la chanter quand tu en as oublié les paroles." --- inconnu

L'amitié dans ma vie est très large... il y a mes amis (de travail ou d'occasion) ceux avec qui je passe de bons moments, mais qui ne connaissent pas tous mes secrets.  Il y a mes très bons amis que je ne vois pas assez souvent, ceux de qui je m'ennuie parfois, mais que je n'ose pas toujours appeler de peur de déranger avec nos vies trop chargées.  Et il y a mes amies précieuses... (J'écris bien amies au féminin, car dans cette catégorie, les gars n'en font pas partie.  Pas qu'ils y soient interdits, mais au fil des ans, très peu ont tracé leur chemin jusqu'à cette catégorie élite!)  ...celles qui connaissent mes émotions et mes folies, celle qui acceptent qui je suis avec mes qualités et mes défauts, celles qui reconnaissent mes angoissent et mes ambitions, celles qui sont comme des soeurs et celles avec qui je suis... trop exigeante!

"Un véritable ami, c’est celui qui te soutient alors que tous les autres te laissent tomber." --- inconnu
"Tout le monde entend ce que tu dis.  Tes amis écoutent ce que tu dis.  Tes meilleurs amis découvrent ce que tu ne dis pas." --- inconnu

Trop exigeante... que dire de plus!  J'ai été blessé en amitié à quelques reprises.  Une de mes plus grande peine d'amour était en fait une peine d'amitié.
"La véritable amitié, c’est comme la santé…tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton
Comme un enfant vivant une problématique sur l'attachement, est-ce que je préfère repousser les autres par peur de me faire repousser? 

J'ai perdu des amis pour plusieurs raisons: des déménagements, des rythmes de vie trop différents, des valeurs contradictoires, le sentiment d'être la seule à vouloir maintenir cette amitié vivante, le manque de temps, des conflits jamais résolus, ...  À chaque fois, mon coeur se ferme un peu plus sur lui-même.  Est-ce normal d'avoir maintenant peur "d'embarquer" dans la catégorie amitié précieuse.  Ce serait tellement plus simple de rester dans la catégorie "bons amis" et de ne jamais s'attendre à rien de plus que le moment présent et un petit téléphone de temps-en-temps.  Cependant dans cette catégorie, il y a quelques "bonnes amies" qui ont régressées et étaient auparavant au niveau supérieur et lorsque je leur parle ou que je pense à elle, mon coeur se serre...  D'autres mériteraient d'être dans l'élite et la peur m'empêche de leur donner une chance. 

L'amitié... un petit mot, mais de grands questionnements l'accompagnent! 

À tous ceux et celles qui ont fait partie de l'élite... vous savez qui vous êtes, merci!  Merci pour les souvenirs inestimables, merci pour l'amour, merci pour les fous rires, merci pour vos oreilles attentives, merci d'avoir été si précieux pour moi.  Grâce à vous tous qui êtes passé dans ma vie, je sens que je suis une meilleure personne aujourd'hui que je ne l'étais il y a 10 ans... 
Merci à mes élites du moment!  Merci de faire partie de ma vie, malgré mes peurs et mes angoisses... malgré mes moments de folies et mes défauts... 

J'espère qu'en tant qu'amie élite, vous ressentez le don de moi, l'écoute, l'entraide, la disponibilité, le simple moment présent, les fous rires incontrôlables, la simplicité et tout l'amour que je vous porte!
Chère amie élite... je vous aime d'amour.. et d'amitié et j'espère un jour pouvoir vous chanter les paroles de votre chanson oublié! ;)

"Un ami est celui qui connaît la chanson qui est dans ton coeur et qui peut te la chanter quand tu en as oublié les paroles." --- inconnu

Mes amitiés! xx

Aucun commentaire: