vendredi 8 juin 2012

Vive la bouffe!

Hell's kitchen, Master chef, Les chefs, Et que ça saute, Ça va chauffer....... 
Les émissions de cuisine sont de plus en plus nombreuses.  Personnellement, j'adore regardé plusieurs de ces émissions, j'adore voir ces apprentis ou ces amateurs se surpasser et prendre des risques. 

J'aime voir Chef Ramsey hurler auprès de "wannebe" chefs et j'aime le voir donnant des conseils et être émotif devant une jeune talentueuse de 18 ans qui veut faire carrière en cuisine.  J'aime haïr Joe Bastianich avec son air fendant... J'aime le charisme et la rigueur de Gionvanni Apollo.  J'aime la simplicité de Jonatan Garnier....

Ces derniers temps, ces émissions m'ont même donné le goût de me perfectionner, de me surpasser et surtout de cuisiner.  J'aimerais tellement avoir plus de temps pour cuisiner et faire de belles créations que je pourrais ensuite faire goûter aux juges les plus critiques... mes enfants! ;)

Comme vous le savez, j'ai récemment suivi un cours avec Gionvanni Apollo et j'ai bien hâte à mon prochain cours que je ferai cet été à la Guilde Culinaire.  Une autre passion... une autre folie! ;)

Comme j'aimerais pouvoir aller manger dans de grands restaurants pour goûter toutes les subtilités d'un met bien apprêté.  Comme j'aimerais être admise (que pour le plaisir) à l'institut d'hôtellerie et devenir une bonne chef (même si ce n'est qu'à la maison!).  Comme j'aimerais...

En attendant, je cuisine du regard à travers ces émissions et je fais quelques tentatives dans la cuisine...

Bonne bouffe! ;)

Aucun commentaire: