mercredi 2 mai 2012

Un talent en devenir?!?!

Mon fils de 2 ans 10 mois m'a fait tout une demande comme berceuse ce soir.  "Maman, moi veut Johnny B Goode!"  Alors que je dansais avec lui (habituellement, c'est notre slow de la journée) en lui chantant sa berceuse (?!?!) mon petit loup se faisait aller la tête comme s'il était dans un show de Metalica!

Ma question... est-ce que c'est moi qui écoute trop les albums Américana dans mon auto???  Est-ce que c'est juste une bonne chanson et que mon fils a du goût???  Ou est-ce que je vis avec une future roch star???  (Ben oui, j'écris roch avec un "h" et non un "k", c'est bien plus beau comme ça,vous trouvez-pas? lolll)

Quand j'y pense, Louis-Thomas a commencé à écouter de la musique très tôt!  Lorsqu'il était dans mon ventre, il m'entendait chanter parce que je chante souvent... presque toujours, ah! oui! C'est une autre de mes passions!  Je lui chantais aussi souvent des berceuses même s'il n'était pas là physiquement. De plus, j'ai chanté à la cabane à sucre de ma belle-famille pendant deux mois alors qu'il dansait dans mon ventre au son de la musique!  Petit, une simple chanson fredonnée calmait ses pleurs et même souvent encore aujourd'hui! 

Depuis qu'il est au monde, Louis-Tom a une passion presqu'aussi grande que sa mère pour la musique.  Il a grandi et maintenant il nous chante souvent des chansons et il a une belle petite voix très juste ;)  Il a une facilité incroyable pour apprendre des paroles et même en anglais alors qu'il n'a aucune idée de ce qu'il dit.

Dès qu'il est dans la voiture avec moi, il me demande une chanson. "Maman, veut Johnny B Goode" , "Maman, veut Oliver!" (sa façon de demander I'am a believer), "Maman, veut Tu, Tu, Tu" (ça c'est Mrs Robinson!), "Maman, moi veut Na, Na, Na" (ici c'est A horse with no name!), ou encore "Maman moi veut Take it easy!"  :-)  Je suis quand même choyée, car mon fils pourrait bien me demander du Annie Brocoli ou du Toupie et Binou.  Mais mon fils est fan de la musique de sa maman ;)  et comme sa maman est une fan de Roch Voisine (puis-je le considérer comme une passion!?!?! lollll) et que depuis quelques mois, les 3 albums Americana de Roch sont dans l'auto, Louis-Tom est devenu un fan!  Il était d'ailleurs très heureux de le voir aux étoile du dodo! (Maman aussi!)

Il y a quelques mois, son amour de la musique est passée à un autre niveau.  Il s'est installé au piano de sa grand-mamie et s'est mis a jouer et à chanter. Je ne sais pas où il a vu quelqu'un changer des feuilles de partition, mais Louis-Thomas a vraiment ça dans le sang.  Regardez par vous même!

D'ici peu, je n'aurai pas d'autres choix que de l'inscrire à des cours de musique.  Dans quelques années, s'il est vraiment passionné et qu'il le désire, on pourra peut-être même penser à une école musicale.  Mais d'ici là, je vais continuer de chanter et de le faire chanter... un duo mère-fils ça serait beau!

Musicalement vôtre! ;)

1 commentaire:

TRS1520SE a dit…

On pourrait aussi dire que le gène musical Lafrance fait son oeuvre... Bravo Louis-Thomas. C'est très beau !