mardi 8 mai 2012

Tentative d'écriture...

Tentative d'écriture!  Mon rêve d'écrire un roman est aux bouts de mes doigts.  Depuis quelques temps, j'ai une image un peu plus clair de mon histoire, cependant, je me demande si la folie de mon personnage principal va accrocher les lecteurs...    Voici donc quelques idées sur papier, ce n'est pas le début du roman, mais c'est certainement dans le premier ou deuxième chapitre... si ça survit!  Alors, devrais-je mettre tout de suite un copyright ou devrais-je recommencer???


"... On arrive!  De mon hublot, je voyais le désert, ce sable rouge-orangé faisait contraste avec la neige blanche que j'avais laissé dernière moi quelques heures plus tôt.  Puis des maisons, encore et encore, des maisons. Au milieu de ces montagnes de sable, bien cachée de quiconque passerait par-delà les montagne, la vie trépidante et démesurée!  Et soudain, le premier hôtel apparu, puis un deuxième et bientôt, ce fut toute la strip qui défilait rapidement sous nous yeux!  hummmm! 

L'avion atterrit, Marie-Elaine était impressionnée par la proximité de la piste et des hôtels.  Je souriais en voyant ses yeux illuminés!  Moi, j'avais toujours les mêmes émotions quand j'arrivais à Las Vegas, mon coeur accélérait, mes yeux s'agrandissaient et mon excitation montait en flèche.  C'était ma troisième visite, mais la ville réussissait encore à m'impressionner!  Cependant, c'était ma première fois où je venais dans cette ville de la démesure avec une amie, quel "girl-trip" s'annonçait pour nous!

En sortant de l'avion, nous avons récupéré nos bagages et sauté dans le premier taxi vers notre hôtel!  Pendant que notre chauffeur, un mexicain d'une quarantaine d'année avec une calvitie évidente et un embonpoint grandissant, nous présentait la vie de la strip avec tous ces clubs où les femmes boivent gratuitement, je regardais par la fenêtre.  C'est en voyant le Aria, le Bellagio et le Cesar's Palace illuminés de milles couleurs alors que le soleil se couchait... que mon esprit sorti encore de mon corps. 

"Je me réveilla dans un lit douillet du Cesar's Palace, avec sa couette en plumes d'oie et ses oreillers extra-coussinés.   En m'assoyant dans mon lit, je vis, dans le coin de ma chambre, tous les sacs de notre magasinage de la veille.  Marie-Élaine et moi avions fait quelques folies dans les magasins.  Ces sacs contenanaient une robe noir avec de petite fleurs roses brodées délicatement de chez Prada, un sac noir de chez Vuitton, des souliers du même rose que ma robe de chez Manollo Blahnik.  Je souriais en repensant à notre bel après-midi dans les boutiques.  Je me levais pour sortir mes nouveaux trésors, lorsque je pris soudainement conscience de mes pieds endoloris.  Un sourire réapparu à mon visage lorsque je pensai à la journée à venir!  Déjeuner, rendez-vous massage et pédicure au spa de l'hôtel, souper dans un petit resto italien et... des billets premières rangées avec des passes backstage pour le spectacle de Céline Dion!  Et si elle me demandait de monter sur scène pour chanter avec elle..."

-Voilà mesdames, vous voici arrivées à votre hôtel!

Ma folie disparue instantanément!  Je donna l'argent à notre chauffeur et sortie du taxi pour prendre mes bagages.  Nous nous sommes dirigées vers le lobby pour nous enregistrer et nous sommes montées à notre chambre.  Le Flamingo n'était ni un hôtel chic, ni un nouvel hôtel, mais cette chambre nouvellement rénovée était magnifique!  Le planché était en prélart imitation bois, les deux lits doubles étaient recouverts d'une douillette noir avec une jettée rose.  Un petit tapis noir et rose était stratégiquement disposé devant le fauteuil en simili-cuir.  Le meuble sur lequel reposait une télévision plasma 40'' était en bon état.  Nous étions ravis par notre chambre et rien, plus rien de pouvait nous empêcher d'avoir du plaisir!

Environ une heure plus tard, nous sommes sorties sur la strip! Une brise légère souffle.  Le soleil est déjà couché et nous commençons notre périple à Vegas, par une soirée au Pure!  Nous traversons donc la strip par la passerelle, le claquement des talons de nos bottes se faisaient entendre.  Nous n'avons rien d'extravagant pour cette première sortie.  Marie-Élaine porte des jeans cigarette et un chandail beige, sur lequel elle a mis son manteau trois-quart marine en coton.  Je porte un jeans foncé avec un chandail long noir tout simple.  J'ai mis l'accent sur un collier et des boucles d'oreilles en cristal que j'adore!  Mon manteau a une coupe plutôt sport, mais j'aime le côté "casual" qu'il donne à ce que je porte.

Nous traversons une partie du Cesar's Palace pour ce rendre au bar.  Les joueurs aux tables de blackjack semblent très concentrés, nous nous arrêtons un instant pour voir quelques mains à une table où la mise est de 200$ minimum.  Je donne un coup de coude à Marie-Elaine, deux messieurs  ont des piles impressionnantes de jetons, et ce ne sont pas des 1$ ou 2$.  Je n'en demande même pas autant... 

Nous sommes donc arrivée au Pure.  L'ambiance agréable était déjà perceptible.
- Viens, on va aller se chercher un verre et ensuite, nous irons se trouver un petit coin.
- Parfait, je te suis!

Je suivi donc Marie-Elaine.  Je fit plusieurs tentatives infructueuses avant d'avoir l'attention de la barmaid.
- Deux cosmopolitain svp.

Elle se retourna, pris deux verres, puis dans une chorégraphie parfaite, mélangea la vodka, le grand-marnier, le jus de canneberge et le jus de lime.  Elle nous tendis les verres,
-26$

Ouf!  Nous avons payé nos verres et la seule chose qui me vient en tête fut: "Bienvenue au Pure!"
-À notre voyage!
-À notre voyage et notre belle amitié!
-Santé!

Nous nous sommes dirigées sur la piste de danse sur un air des Black Eyed Peas.  Sur la piste, il y avait plusieurs styles de personnes.  Des filles qui portent des souliers à talons hauts aiguilles avec plateforme et des robes très courtes, on comprend assez vite que leurs mouvements de danse sont assez limités!  Des gars qui tournent autour de ces filles et qui n'espèrent que danser avec elles pour pouvoir assouvir quelconque fantasme.  Puis il y a... ah oui!  Marie-Elaine et moi en jeans!  Je me suis penchée pour crier en riant à l'oreille de mon amie:

- On est pas la clientèle type!  Je pense qu'on est trop habillé!
- (rire)  En effet, mais si tu regardes un peu autour, dans le reste du bar, il y a des gens plus normal!
- Que penses-tu d'aller t'asseoir un peu?
- Bonne idée!

Nous nous sommes donc mise à la recherche de deux places...  Après quelques minutes de recherche intensive, nous avons trouvé une petite table avec deux chaises.  Au bout d'une quinzaine de minutes un jeune homme s'approcha de nous.  Dans un anglais parfait, il nous demanda:

- Mesdemoiselles, vous semblez les deux seules filles "normales" (en faisant des apostrophes avec ses doigts) ici ce soir.  Permettez-moi de vous offrir un verre.

Marie-Elaine et moi avons éclaté de rire.  Je me disais au même moment qu'en plus d'avoir fait une excellente entrée en matière, il était plutôt bien assorti avec ma chum!  Grand, brun aux yeux noisettes, il était athlétique et ressemblait à son type d'homme .

- Avec plaisir, c'est gentil! dit Marie-Elaine
- Qu'est-ce que je vais chercher?
- Deux cosmopolitains.

Il regarda juste un peu trop longtemps Marie-Elaine pour que je comprenne qu'il la trouvait à son goût! :-)  J'hésitais à faire un geste en me disant que ce bel inconnu n'était certainement pas seul et que peut-être un de ses ami nous regardait.  Je me pencha donc vers elle pour lui dire à l'oreille:

-Beau jeune homme... As-tu remarqué la façon qu'il t'a regardé?
-Non!  De toute façon, on est à Vegas, il n'y a aucun espoir!

En effet, quel espoir pouvait-il y avoir à 5h30 de la maison.  Les relations à distance ne sont jamais celles qui fonctionnent le mieux et de toute façon, il devait également être en voyage, de quel coin du monde pouvait-il venir?

- Je pense que j'exagère un peu, ça doit être l'air de Vegas... ou le décalage horaire!  Il est quelle heure pour nous?

Elle est venue pour me répondre, mais le beau jeune homme revenait avec nos verres.  Puis toujours dans un anglais impécable.
-Voici mesdemoiselles.  En passant, je m'appelle Matthiew. 
-Mary
-Laurence
-Enchanté les filles! Êtes-vous à Vegas pour longtemps?
-Non, nous sommes arrivées il y a quelques heures à peine.  Nous repartons repartons dans 3 jours et vous? demanda Marie-Elaine.
- Nous sommes arrivés il y a 3jours et nous repartons également dans 3 jours!  Est-ce que cela vous dérangerait si l'on s'assoit avec vous un peu.
- Non, ce serait un plaisir! dit Marie-Elaine un peu trop rapidement!

Mark alla donc chercher son ami.
- Les filles, je vous présente mon cousin Mark.  Mark, voici Mary et Laurence.
- Bonjour les filles! (Lui aussi avait un accent impécable!)

Mon coeur battait à tout rompre!  Est-ce vraiment possible?  Marie-Elaine était tellement hypnotisée qu'elle ne remarquait rien!
- À quel hôtel êtes-vous, demanda Marie-Elaine?
-Nous sommes ici au Cesar's Palace et vous? répondit Matthew
- Nous sommes au Flamingo, juste en face! dit Marie-Elaine.

Je pris la parole en français et leur demanda
- Est-ce que vous venez tous les deux du Québec?
Marie-Elaine me regarda d'un air bizarre.
- Vous êtes aussi du Québec?!?!  C'est dont ben drôle! dit Matthew.  Donc je peux dire que je m'appelle Mathieu sans avoir peur que vous ne le disiez mal!
- Oui, moi c'est Marie-Elaine, c'est aussi plus simple de dire Mary ici!
(les deux riaient ensembles)
-Laurence, comment as-tu su qu'il venait du Québec?
-Parce qu'elle m'a reconnu! dit soudainement Marc.... qui n'était pas non plus Mark!

Marie-Elaine le regarda et resta bouche-bée.
-En plus, de Blainville, je crois! dis-je.
-Quoi, ne me dites pas que vous venez aussi de Blainville? demanda Mathieu.
- Oui, dit Marie-Elaine.  Ça m'a pas de sens, On est à Las Vegas et on rencontre des gens de Blainville!  Il faut fêter ça!  Santé!

Les verres s'entre-choquèrent...
..."

Aucun commentaire: