mardi 15 mai 2012

Une folie pour une passion!!!

Ce soir, je suis sur un nuage!  Un nuage musical ;)

À chaque année, vers le 15 mai, les enseignants au primaire de ma commission scolaire peuvent se présenter à l'affectation pour changer d'école et choisir une classe qu'ils/elles croient mieux que celle dans laquelle ils/elles se trouvent.  Ce jeu de chaises musicales est toujours impressionnant pour les nouveaux/nouvelles... et parfois la magie opère et elle est venue me visiter ce soir!!! :)

Il y a deux jours, je ne pensais pas changer d'école.  Cependant, le destin à frappé à la porte d'une passionnée!  Une passionnée par l'enseignement, une passionnée par les langues et une passionnée de musique!!!!!!  C'est donc comme par magie, qu'un classe en 5e année à l'école à vocation musicale de ma commission scolaire s'est libérée (probablement une retraite, car ça ne bouge pas beaucoup à cette école-là!).

Ce fut donc une soirée riche en stresssssssss et en émotions!  Après avoir parler à Sylvain, le merveilleux directeur de l'école, que j'ai mieux connu l'ampleur de la tâche... un tâche ardue, mais OHHHHHHH combien stimulante! 5e année; français, mathématique, ECR, Arts plastiques et.... anglais!

Depuis plusieurs années, j'enseigne en 6e année dans une classe d'immersion anglaise et ... J'ADORE!  Mais j'ai pu enfin! trouver une façon de réconcilier trois de mes passions: l'enseignement, les langues et la musique!!! WOW... est-ce que je vous ai dit que je flotte, je suis transportée...  Il faut le faire, j'ai maintenant hâte que l'été soit fini et que se soit la rentrée!

Alors voilà, j'ai fait une folie... la folie de changer d'école pour suivre mes passions!  La seule folie qu'il me reste à faire maintenant... ah oui mes boîtes ouach! ;P

J'ajoute le vidéo promotionnel de ma future école!  ;)

Aucun commentaire: