vendredi 4 mai 2012

Un petit miracle...

Hier matin, quand je me suis levée, je ne pouvais pas voir l'heure sur mon cadran.  Ce matin, assise dans mon salon, je peux facilement lire la plaque d'immatriculation de mon voisin d'en face, le nom sur la poubelle de mon 2e voisin et la marque de la bonbonne de propane de mon 3e voisin!!!  Même si ce n'est pas intéressant, je suis complètement excitée!!!

Depuis l'âge de 15 ans, je porte des verres de contact à tous les jours.  Ma  myopie était d'environ -7.50  Pour vous donner une idée, lorsque je voulais lire sans verres de contact, le papier devait être à environ 3-4 cm de mes yeux!  Je ne voyais pas l'heure sur mon cadran la nuit, et je ne pouvais pas fonctionner.

Laissez-moi vous décrire cette belle aventure!
Il y a 3 semaines, je suis allée chez Lasik MD de Laval pour un rendez-vous gratuit afin d'évaluer la possibilité de faire une chirurgie au laser!  À la fin des examens qui ont duré environ 1h30, j'ai eu la confirmation que j'étais candidate au lasik personnalisé.  Lasik MD te demande alors de choisir ton chirurgien.... euh.... je n'en connais aucun donc un ou l'autre tant qu'ils sont compétents ça ne me dérangeait pas!  Mais ils m'ont tout de même sortie les fiches des chirurgiens qui étaient présents les jeudis ou vendredis (jours où je voulais me faire opérer!)  En lisant les fiches, je tout de suite voulus Dr Dagher.  Cette chirurgienne a fait plusieurs greffes de la cornée à des aveugles pour leur redonner la vue!  Wow! Je me sentais en confiance! ;)

Hier, ma mère est donc venue me reconduire pour mon rendez-vous à 8h30.  Après quelques examens de revérification, j'étais en attente pour ma chirurgie, gouttes aux yeux et chapeau bleu pour salle d'opération!  C'est à ce moment, où je vis.... mon beau-père avec un de ses amis qui se faisait aussi opérer (par pour le même problème cependant!).  Quelle coïncidence!  ;)  Naturellement, il n'a pas manqué de me dire à quel point mon petit chapeau bleu me faisait bien....  (Mon beau-père a toujours le mot pour faire rire ;) Ils sont même restés avec moi jusqu'à ce que cela soit mon tour d'entrer dans la salle d'opération.  Pendant, ce temps-là au moins je ne stressais pas trop! 

Puis vient mon tour!  La chirurgienne Dr Dagher est merveilleuse!  Gentille et douce, elle m'a parlé tout le long de l'opération.  J'imagine que ça sécurise ou distrait ses patients!  Bref, on nous installe sur un ''matelas'' puis, une machine vient au dessus de notre tête.  Nous devons fixer une lumière verte en tout temps.  Elle commence par mon oeil droit, l'ouvre avec un collant, puis un outil en métal.  (Un peu "dégueulas", je l'avoue, mais on ne sent rien!) Puis, Elle m'avertit qu'il va y avoir une pression sur mon oeil, à ce moment, tout devient noir.  Puis 10 secondes plus tard, on revoit.  Elle déplace la petite membrane qu'elle vient de couper, puis c'est le tour du laser pendant 15-20 secondes!  (Là, ça sent le brûlé!) et c'est fait!  Elle replace la membrane, met quelques gouttes et enlève le tout.  Puis elle recommence avec l'oeil gauche. 

En 10 minutes j'étais sortie de la salle d'opération.  Pour ceux et celles qui me connaissent bien, vous savez que lorsque je vis une situation très stressant, mon taux de sucre baisse et j'ai mal au coeur!  Eh bien oui, ça s'est produit encore!  Mais j'ai vite mangé ma barre tendre et je me sentais mieux 5 minutes plus tard.  Je n'aurais peut-être pas réagit ainsi si j'avais pris le calmant qu'on m'a offert, mais moi et les médicaments... le moins possible, le mieux c'est!

Je suis donc allée dans la salle de repos, et environ 45 minutes plus tard, on est venu me chercher pour faire des derniers tests!  À ce moment-là, je vois encore embrouillé, mais je vois tout de même mieux que sans mes verres de contact, je suis déjà fascinée!  Ma mère est donc arrivée au moment précis où tout était terminé!  Nous sommes donc allées à la pharmacie pour acheter mes 4 gouttes... et je suis allée me coucher.  Pendant la première journée, la télévision, l'ordinateur et la lecture sont interdit!  Qui a-t-il d'autres à faire que de dormir...!  De toute façon, on m'a dit que la meilleure façon de guérir mes yeux, était de les garder fermer le plus longtemps possible!  Mon corps a bien compris et avec un début d'amygdalite à streptocoque, c'est la seule chose que j'étais en état de faire! ;)

Ce matin, je suis retournée pour mon rendez-vous postopératoire.  Quelques examens, et voilà!  Je peux maintenant enlever les lunettes de soleil obligatoire lorsque je suis dans la maison!  Mais je dois encore les porter toute la semaine dès que je suis à l'extérieur de jour comme de soir (pour éviter que de la poussière aille dans mon oeil!)  et je dois également les porter encore au moins une nuit (pour éviter de me frotter inconsciemment les yeux!).

Je suis encore sur un petit nuage!  Plus de verres de contact!!!  Cette été, je vais pouvoir me baigner avec les enfants sans toujours craindre d'en perdre un!  Je vais pouvoir voir mon cadran... et même lorsque les enfants se réveillent la nuit, je vais voir ce que je fais!!!

 C'est vraiment un miracle de la technologie!  :)

Aucun commentaire: